Chia pudding coco mangue
préparation : 10 minutes
Temps d'attente : 15 minutes
La coco, on est fan. Alors lier ce goût exotique à un dessert ou 16h, c’est parfait pour nous emmener en voyage. En prime, c’est zero culpabilité donc on en abuse.
Le chia pudding au coco, c’est simplissime à faire, il faut juste min 15 min d’attente.
Alors le chia c’est quoi? C’est cette petite graine noire qui a la faculté de gonfler avec un liquide en environ 15 min. J’ai fait un court article ici si vous voulez en savoir plus 😉
ingrédients
• 1/2 cup (si vous n’en avez pas, un demi verre typique comme les verres à moutarde) de lait végétal non sucré (amandes, soja,…) ou à défaut du lait normal
• 250ml (ou 200ml) de lait de coco (les plus petites briques qu’on trouve au supermarché)
• 5 cuillères à soupe (CS) de chia ou +/- 50g
• 2CS de sirop d’agave (ou à défaut, du sirop d’érable ou encore du miel, mais dans ce dernier cas, il faudra commencer par le dilluer dans un peu de lait s’il est épais…)
• ½ mangue (on peut utiliser de la mangue congelée pour en avoir toujours sous la main)
• Un peu de citron vert ou de menthe si on a (si pas, pas très grave)
Ustensiles
• Un saladier
• Un petit mixeur (si vous avez, à défaut vous hachez petit avec un couteau & une planche)
• 1 cuillère à soupe
• 2 petits verres (pour le service)
étapes
1. On mélange le lait de coco, le lait végétal, les graines chia et le sirop d’agave (pour le dosage du sirop d’agave c’est un peu à vous de voir si vous aimez plus ou moins sucré). On mélange bien en essayant que les petites graines à la surface soient bien immergées.
2. On prépare le coulis.
On mixe simplement la mangue dans un petit mixeur (et quelques feuilles de menthe, ou les zestes d’un citron vert, ou encore un peu de fruit de la passion si vous avez). On met de côté. Si vous n’avez pas de mixeur, en petits dés c’est très bien aussi.
3. Après 5min, on remélange pour ne pas que les graines s’amalgament dans le fond.
5. Encore 5min après, on verse dans 2 verres et on met au frais pendant 15 min. On finit en mettant un peu de coulis sur le dessus.
Alors, le conseil de mélanger 2 fois la préparation, c’est parce que les petites graines chia ont tendance à aller dans le fond. Si on laisse comme cela, le pudding est beaucoup plus compacte en bas qu’en haut.
Tandis que si on mélange une ou 2 fois en suivant mon conseil, on n’a pas le soucis et c’est plus homogène (mais vous avez compris qu’on n’est pas à 1min près 😉 )
Bon goûter les amis!
TIPS
- Utilisez tous les fruits que vous avez à dispositions: des rondelles de bananes?, des fruits rouges frais ou congelés?, une cuillère de confiture maison?, tout est bon.
On peut aussi ajouter un peu de croquant avec quelques noisettes ou amandes concassées!